Manifeste

Chez Caractères, nous croyons à la singularité des hommes et des femmes que nous sommes. À la nécessité du temps long pour façonner le monde de demain, afin de transmettre. Au besoin que l’homme a, d’émerveiller son quotidien par l’Art et le Beau.

Nous croyons que les métiers d’art et les savoir-faire d’exception incarnent ces valeurs et que notre mission est de les préserver et de les promouvoir.

C’est pour cela que chaque jour, nous imaginons et créons des passerelles entre les Maisons d’excellence et les artisans d’art.

Caracteres-paris artisanat d'art
Caractères_artisanatdartphoto duo

Histoire

Caractères, c’est d’abord une rencontre entre deux personnalités complémentaires autour d’une passion commune pour l’art et l’artisanat, un sens esthétique affirmé, mêlés à une forte envie d’entreprendre et d’agir.

Conscientes du besoin des Maisons de luxe de se démarquer autour de projets créatifs, de créer une expérience client unique et de celui des artisans d’art de se concentrer sur leur savoir-faire et de développer leur créativité, Daphné Aubé et Clémentine de Gabrielli ont créé Caractères pour écrire avec vous, l’artisanat et le luxe de demain.

Créé en 2019, Caractères répond à deux besoins :

* Celui des artisans d’art d’acquérir plus de visibilité afin de développer leur créativité autour de projets uniques.

* Le besoin des Maisons de luxe de créer une expérience client unique et de se différencier en développant des projets sur mesure tels que des éditions limitées, des pièces d’art, des installations.

Equipe

Daphné Aubé 

Co-fondatrice

Forte de ses 6 années d’expérience dans l’univers des start-ups à la fois dans le monde de l’art mais aussi dans celui de la finance au sein d’une agence de notation de start-ups  pour les grands groupes,  Daphné allie la double compétences d’avoir à la fois une forte expertise en Art tout en étant capable de comprendre des enjeux de Business Development.

Clémentine de Gabrielli

Co-fondatrice

De ses études en stratégies de branding à son parcours en agence de design dédiée au secteur du luxe, Clémentine tire une solide connaissance des marques et compréhension de leurs problématiques alliée à une méthodologie de gestion de projet rigoureuse. Elle développe ainsi l’art de faire se rencontrer les attentes d’une maison avec l’imagination des créatifs qu’elle mobilise pour mener à bien des projets à l’image des enseignes.

.

Marine Lemetteil

Designer
Produit 

Diplômée de l’ENSAAMA et de l’ENSAM, Marine est à la fois Designer Produit Innovation et Graphiste. Elle a acquis de solides connaissances des différents savoir-faire des métiers d’art, ce qui lui permet de maîtriser les enjeux techniques de la production d’un objet fait sur mesure par un ou plusieurs artisans d’art. Après une expérience chez Chanel au sein du Studio de création et de l’innovation packaging, elle a une solide compréhension des exigences du monde du Luxe.